Calixto Suarez, ambassadeur du peuple Arhuaco de Colombie, voisin des indiens Kogis, vient nous porter un message de paix et de respect et d’amour pour le vivant et pour la Terre.

Cette rencontre avec Calixto Suárez a pour but de nous permettre de prendre conscience que la simple action d’émettre une pensée exerce déjà un impact sur l’environnement, dans la mesure où nous sommes, nous-mêmes, un élément essentiel de l’Ordre et des Lois de la Nature.

« Dans la culture indigène, nous considérons que chacun d’entre nous en tant que personne est une représentation fidèle, en miniature, de la Terre et de l’univers lui-même. Cette image ne doit pas être comprise uniquement au niveau symbolique, mais comme la  véritable constatation d’une réciprocité concrète. Nous dépendons les uns des autres, et notre santé, notre équilibre, notre sécurité  sont liés à notre capacité de protéger la Terre et notre prochain, dans le respecter de l’ordre, de l’identité et de la fonction de chacun au sein du grand Tout.  »  Calixto Suárez

Conférence Lundi 18 novembre à 20h à la Maison St Joseph à ALLEX.

Inscriptions auprès de Flore 06-09-58-04-49.

Il est toujours possible d’aider le peuple Arhuaco à racheter ses terres ancestrales, envoyez vos dons à l’Université de l’Avenir, Ecosite – quartier Brunelle – 26400 Eurre, en précisant qu’il s’agit du rachat des terres Arhuacos. 10 € permettent de racheter 100 m² de leur territoire.

Si vous souhaitez participer aux actions de l’Université de l’Avenir cliquez ici ou nous soutenir plus significativement cliquez ici. Pour nous contacter, cliquez ici.

%d blogueurs aiment cette page :