Référent « Bien-être au travail »

Un stage de 2 jours de théorie et de pratiques, pour s’initier à devenir référent en bien-être au travail, ou pour améliorer les conditions de mieux-être au travail pour vous mêmes ou vos collaborateurs.

Chef d’entreprise (TPE/PME), Ressources Humaines (ETI et plus), représentant du personnel ?

Le stress, le sommeil, le travail sur écran, le tabac, etc. sont des facteurs importants de la qualité de vie dans un contexte professionnel. Votre position vous amène à prendre en compte le bien-être au sein de votre entreprise ? Vous voulez réduire le taux d’absentéisme ? La formation « référent bien-être au travail » va vous permettre de répondre à cette préoccupation, et de gagner du temps. Elle aborde toutes ces thématiques sous leur angle scientifique, avant de vous donner les clés pour une mise en place au quotidien.

En effet, Catherine Maurin, pharmacienne, consultante en entreprises internationales, formatrice de formateur en nutrition, vous apporte les meilleures pratiques pour bien vivre dans son travail.

Un référent « bien-être au travail » peut coordonner les actions d’amélioration des conditions de travail, comme il peut être consulté par les collaborateurs ou émettre des suggestions pour une meilleure harmonie et une meilleure santé liées au travail. Cette formation est bénéfique pour soi-même, mais aussi particulièrement utile pour les représentants du personnel, les membres des comités d’entreprise ou d’hygiène et de sécurité et les responsables d’équipes.

Thérapeute, professionnel de la santé et du bien-être ?

Vous côtoyez régulièrement des personnes en souffrance au travail ? Ce stage vous permettra de faire un tour d’horizon rapide des problématiques spécifiques liées à ce contexte. Cette formation alternant informations scientifiques et applications pratiques, vous donnera des pistes et des idées concrètes pour conseiller et soulager vos patients ou vos clients.

Toutes les informations et les inscriptions en cliquant sur :