Habitat participatif intergénérationnel

Création d’un habitat écologique participatif intergénérationnel à taille humaine pour retisser du lien social au coeur de nos régions.

L’Université de l’Avenir initie un projet d’écolieu dans le cadre de ses valeurs éthiques.

Vous trouverez ci-dessous

• les valeurs de l’Université de l’Avenir décrites dans sa charte,
  • celles de cet écolieu, décrites dans sa propre charte,
  • un résumé des informations,
  • un formulaire, à destination des personnes souhaitant investir dans ce projet, au titre d’un investissement responsable et éthique (coopératif, écologique, transgénérationnel, intégrant la dimension santé…), en tant que futur habitant, ou bien pour sa rentabilité positive (intérêt raisonnable (2 à 3%), supérieur aux livrets d’épargnes et aux plans d’épargne logement ouverts après août 2016 (taux de 0.75 à 1 %).

Le compromis de vente du Château Pergaud a été signé le 27 février 2020. Le groupe contitué d’une dizaine de personnes actives (pour quatorze fondateurs de la SCI (en cours de création) accueille chaque mois les personnes déireuses de le rencontrer et d’échanger au sujet du projet afin de pouvoir s’y investir en toute connaissance de cause.

Prochaines réunions (avec visite du lieu) prévues les 18 avril et 16 mai 2020 à Eurre en début d’après-midi. Merci d’envoyer un mel à l’adresse contact(arobase)chateaupergaud.fr pour y être invité(e) !