Cosmétiques Naturels & Biologiques

Acquérir les bases techniques solides en cosmétique naturelle et bio pour préparer des cosmétiques ou savoir les choisir.

Débutant en cosmétique ?

Cette formation interactive théorique et pratique s’adresse à vous qui êtes intéressé par la fabrication de cosmétiques naturels et bio, ou qui cherchez à comprendre les étiquettes.

Professionnel du bien-être, vendeur de cosmétiques, conseiller, esthéticienne ou fabriquant ?

Cette formation est idéale si vous cherchez à parfaire vos compétences, à mieux cerner les conséquences et les risques sur la santé, à maîtriser le processus de fabrication ou à conseiller efficacement et utilement vos clients.

Compétences acquises grâce à la formation :

Cette formation vous permet de comprendre les différents types de peaux, d’acquérir la démarche du formulateur et d’analyser d’un point de vue sensoriel un soin cosmétique.

De plus, vous arriverez à concevoir des formulations théoriques et à réaliser les cosmétiques que vous aurez ainsi créés.

La formatrice : 

Cette formation est animée par Jessica Hamou, fondatrice du Laboratoire 4E et créatrice de la gamme Kesari.

Passionnée de cosmétique, respectueuse de notre planète, elle a fondé le Laboratoire 4E un laboratoire bio engagé.

Avignonnaise, la Provence et ses plantes exceptionnelles ont bercé sa jeunesse, et elle s’est imprégnée des conseils familiaux sur l’utilisation de l’aromathérapie.

Après une formation scientifique, elle a rapidement intégré un laboratoire de cosmétique bio pionnier de ce domaine. Pour aller plus loin, et maîtriser toute la chaine de la conception à la mise sur le marché,  elle a quitté le monde salarié pour proposer une offre qui a du sens. 

Reconnue experte en cosmétique biologique, elle forme des professionnels à la cosmétique bio depuis 2012.

« Mon expérience salariée de la sous traitance industrielle et bio, et ma fonction actuelle de cheffe d’entreprise d’un laboratoire de fabrication artisanale certifié Bureau Véritas, me permet de répondre à ces 2 visions d’entreprises. »  J. Hamou

Toutes les informations et les inscriptions en cliquant sur :